BESOIN D'UN CONSEIL ?

PROTECTIONS POUR LA TÊTE

Filtres actifs

Dans cette section du site La Boutique Du Pro, découvrez notre offre d'éléments de sécurité pour la tête. Découvrez les casques de chantier ainsi que les casquettes anti choques qui conviendront parfaitement aux professionnels. 

Découvrez les normes et spécifications utiles pour choisir vos EPI relatifs à la protection de la tête. 

EN166 : Spécifications pour les équipements de protection individuelle des yeux et du visage. Détermine les spécifications de construction et de performance (propriétés optiques telles que puissance, facteurs de transmission et de diffusion de la lumière, propriétés mécaniques telles que solidité stabilité thermique et résistance). 

EN1731 : Protecteurs de l'oeil et de la face de type grillagé, à usage industriel et non industriel, pour la protection contre les risques mécaniques et/ou contre la chaleur. 

EN812 : La norme EN812 spécifie les exigences physiques et de performance, les méthodes d'essais et dles exigences de marquage de la casquette anti-heurts pour l'industrie sont destinées à offrir une protection limitée du porteur lorsque sa tête vient heurter les objets durs et immobiles avec suffisamment de force pour provoquer des lacérations ou autres blessure superficielles ou l'assommer. Elles sont essentiellement destinées pour des utilisations en intérieur où des objets ne peuvent pas tomber. Elles ne sont pas destinées à protéger des effets de projections ou chutes d'objets ou des charges en suspension ou en mouvement? Il y a lieu de ne pas confondre les casquettes anti-heurt pour l'industrie avec des casques de protection pour l'industrie spécifiés dans la norme EN397.

EN397 : La norme EN397 spécifie les exigences physiques et de performance, les méthodes d'essais et les exigences de marquage des casques de protection pour l'industrie. Ces coniques protègent contre les objects tombants. 

EN50365 : Casques électriquement isolants pour utilisation sur installations à basse tension. Cette norme est applicable aux casques électriquement isolants utilisés pour le travail sur ou près de parties sous tension d'installations ne dépassant pas 1000V en courant alternatif ou 1500V en courant continu. Cese casques, lorsqu'ils sont utilisés simultanément à d'autres équipements de protection  électriquement isolants, empêchent les courants dangereux de travers les personnes par la tête.