BESOIN D'UN CONSEIL ?

Vêtements de travail chauds pour l'hiver

Filtres actifs

Dans cette rubrique découvrez une sélection de vêtements de travail spécifiques pour l'hiver. Les professionnels étant fortement exposés aux conditions de travail froides, il est important de choisir des textiles de travail permettant une isolation efficace contre le froid. Le site dédié aux professionnels : LA BOUTIQUE DU PRO, propose une large sélection de textiles.

Le but est de permettre aux artisans et aux travailleurs en extérieur de maximiser leurs capacités en utilisant des textiles conçus pour la performance tout en maintenant les éléments pratiques et de style. Pour une chaleur garantie, vous pourrez défier les éléments avec des vêtements adaptés au froid extrême, coupe-vent, imperméables et respirants. Les vêtements d'hiver sont des boucliers qui vous protègent contre le froid, la pluie et le vent. 

La protection triple couche aussi appelé "principe des 3 couches" pour une protection efficace et performante tout au long de la journée :

- LA PREMIÈRE COUCHE : Transporter l'humidité

La première couche est faite pour transporter l'humidité de la peau. Un textile fabriqué en laine ou en matière synthétique en maille serrée permet d'aspirer l'humidité et de la transporter vers l'extérieur. La laine permet de bien réguler la température. Par temps froid, la laine réchauffe et lorsque le corps devient chaud, elle rafraichit. C'est pour cette raison que la laine fonctionne très bien même avec des vêtements utilisés dans un environnement chaud. D'une certaine manière la laine se lave elle-même. La créatine qui se trouve naturellement dans la laine se charge des bactéries malodorantes, ce qui permet au vêtement de rester frais un peu plus longtemps. 

- LA DEUXIÈME COUCHE : Isoler

La deuxième couche ou couche intermédiaire permet d'isoler le corps tout en transportant l'humidité. Lorsque la température baisse, la couche intermédiaire isole contre le froid et préserve la chaleur corporelle. Si vous avez chaud, vous ouvrez la glissière de la couche intermédiaire et régulez la température. La couche intermédiaire peut être constituée d'un vêtement polaire ou un vêtement en fibre. 

Les vêtements polaires des vêtements techniques sont très fonctionnels. Un polaire permet de réchauffer le corps lorsqu'il fait froid. C'est un textile à entretien facile, qui sèche rapidement et transporte l'humidité du corps. 

LA TROISIÈME COUCHE : Protéger

La troisième couche constitue un bouclier qui vous protège contre le froid, la pluie et le vent. La respirabilité de la veste laisse passer l'humidité et l'intérieur et laisse s'évaporer vers l'extérieur. Le matériau est léger et facile à entretenir. Les véritables vêtements pour travaux contraignants doivent avoir : des poignets insérés dans les manches et bas de jambes / un boucle neige par-dessus la fermeture à glissières, des poches extérieures larges et faciles d'accès, une doublure polaire chaude dans les poches avant, une fermeture à glissière jusqu'au col.