Bienvenue sur le nouveau site de la Boutique du pro !
Logo
Chaussures New Balance

New Balance, des Chaussures Innovatrices

L’histoire de New Balance commence en 1906 à Boston, dans le Massachusetts, avec des semelles intérieures conçues pour les personnes ayant des problèmes de pieds. Aujourd’hui, New Balance est non seulement l’un des fabricants de chaussures de course les plus innovants, mais aussi l’un des plus anciens. Du marathonien ambitieux au coureur de loisir en passant par les chaussures de sécurité, pour un entraînement rapide sur l’asphalte ou une course de trail en montagne, New Balance propose la chaussure adaptée à chaque situation. Avec ses origines dans l’industrie de la course à pied, la marque est aujourd’hui également l’un des principaux fabricants de chaussures lifestyle et façonne le marché avec des silhouettes classiques mais souvent audacieuses. Les palettes de couleurs et de styles polyvalentes de New Balance offrent quelque chose à chaque tête de sneaker, et la marque jouit d’un statut culte, surtout avec les modèles traditionnels.

New Balance et le monde du workwear 

Après plus de 100 ans de savoir-faire, New Balance a dévoilé sa gamme de chaussures de sécurité à travers la marque New Balance Industrial. L’ADN de la marque reste identique : le confort des chaussures de sport, la sécurité en plus ! La gamme se compose de chaussures de sécurité montantes adaptées aux métiers du BTP, dont un modèle imperméable pour affronter les intempéries. Plusieurs modèles de baskets de sécurité, inspirés des chaussures running de la marque, sont proposés. En outre, ces chaussures de sécurité pour hommes offrent un excellent rapport qualité/prix et sont conformes aux normes en vigueur.

 

DÉCOUVRIR NOS CHAUSSURES DE SÉCURITÉ NEW BALANCE

Les débuts de New Balance

Les débuts de New Balance

En 1906, William R. Riley, un cordonnier orthopédiste, crée New Balance. En observant des poules dans son jardin, il constate leur position stable grâce à leurs trois griffes et développe une semelle intérieure à trois appuis, d’où le nom “New Balance“. L’entreprise se concentre initialement sur la création de semelles intérieures de haute qualité, utilisant des techniques artisanales. De plus, le souci du détail et l’engagement envers la qualité étaient les piliers fondamentaux de New Balance depuis ses humbles débuts. En outre, l’accent mis sur la personnalisation des modèles permettait de répondre aux besoins spécifiques de chaque client. De surcroît, cette attention individualisée a rapidement forgé la réputation de la marque sur la scène nationale.

L’innovation de New Balance dans le sport

En 1938, New Balance se tourne vers le monde des chaussures de sport en concevant sa première paire pour le club de course Boston Brown Bag Harriers. Fabriquées avec des matériaux durables, ces premières baskets se distinguaient par leur innovation et leur qualité. Elles ont jeté les bases du succès futur de New Balance. De surcroît, cette incursion dans le marché des baskets a démontré la capacité de l’entreprise à s’adapter et à s’orienter vers d’autres modèles économiques. Qui plus est, en 1941, New Balance proposait déjà des chaussures adaptées à divers sports tels que la course à pied, le baseball, le tennis et la boxe, tout en refusant délibérément le sponsoring, souhaitant que les athlètes portent ses produits par conviction.

New Balance dans les années 1940

Chaussures de course New Balance

New Balance dans ses années de transformation

En 1960, la Trackster, première chaussure de course à pied fonctionnelle au monde, est lancée. Avec sa semelle rainurée et ses différentes largeurs, elle devient la chaussure de course la plus populaire parmi les équipes universitaires. En 1972, lors du marathon de Boston, Jim Davis achète New Balance, qu’il dirige encore aujourd’hui. En 1976, la New Balance 320 est récompensée comme la meilleure chaussure de course par Runner’s World, et la marque se lance dans la distribution internationale. En 1978, New Balance lance sa première collection textile. En 1982, l’entreprise ouvre son premier site de production en dehors des États-Unis, à Flimby en Angleterre. Cette expansion mondiale a marqué une étape clé dans l’histoire de la marque, car elle lui a permis de proposer ses produits innovants aux athlètes de plusieurs dizaines de pays.

New balance aujourd’hui

En 2017 et 2018, New Balance sponsorise les marathons de New York et de Londres, montrant ainsi son engagement envers la course à pied. Avec un chiffre d’affaires d’environ 4,2 milliards de dollars, New Balance est aujourd’hui le quatrième fabricant mondial d’articles de sport. Parmi les acteurs mondiaux, c’est la seule marque, toujours gérée par son propriétaire, qui possède ses propres sites de production en Europe et aux États-Unis. New Balance s’est imposée comme l’une des marques leader en matière de chaussures de sport, portée quotidiennement par des millions de personnes. La marque propose ausssi une vaste gamme de chaussures de sécurité et de travail pour hommes et pour femmes. 

Chaussures New Balance

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Livraison gratuite dès 99 euros d'achat
Disponibles par téléphone au 04 79 52 76 55
Payement sécurisé