Bienvenue sur le nouveau site de la Boutique du pro !
Logo
Chaussures de travail Helly Hansen

Norme de chaussures de travail EN 20347

Les chaussures de travail sont primordiales sur votre lieu de travail et dans votre quotidien professionnel pour des questions de sécurité et de confort. De plus, elles offrent une protection contre divers dangers tels que les glissades, l’électricité statique et la perforation. En outre, elles assurent un confort optimal grâce à l’absorption d’énergie au talon et un talon fermé. Ces chaussures de travail ont une norme spécifique : la norme EN 20347. Cette norme contient plusieurs classes, chacune répondant à des exigences particulières. Voyons ensemble cette norme et ce qu’elle a à vous révéler !

 

DÉCOUVRIR NOS CHAUSSURES DE TRAVAIL MONTANTES

Chaussures de travail

Les différentes classes de chaussures de travail

Chaussures de travail OB

Les chaussures de travail OB de classe 1 offrent une protection de base contre les glissades uniquement. Elles sont idéales pour les environnements où les risques sont principalement liés aux surfaces glissantes.

Chaussures de travail O1

Les chaussures de travail O1 incluent une semelle antiglisse, un talon fermé, des propriétés antistatiques et une absorption d’énergie au talon. De surcroît, ces caractéristiques les rendent adaptées aux environnements où le risque de glissade est combiné avec la nécessité de confort et de stabilité.

Chaussures de travail O2

En plus des caractéristiques des O1, les chaussures de travail O2 offrent une matière hydrofuge. Cette protection supplémentaire contre l’humidité est cruciale pour les professions exposées à des environnements humides.

Chaussures de travail O3

Les chaussures de travail O3 reprennent toutes les caractéristiques des O2 et y ajoutent une semelle antiperforation et une semelle cramponnée. De surcroît, elles offrent une protection maximale contre les objets pointus et les surfaces inégales, ce qui les rend idéales pour les travaux de construction et d’ingénierie.

Chaussures de travail OB (classe 2)

Les chaussures de travail OB de classe 2 protègent contre les glissades et sont faites de matériaux hydrofuges. Elles combinent ainsi les avantages des classes OB et O2, pour une protection accrue dans des environnements glissants et humides.

Tableau norme EN 20347

Bottes de travail HH

La norme EN 20347 dans les bottes de travail

Bottes de travail O4

Les bottes de travail O4 disposent d’une semelle antiglisse, d’un talon fermé, de propriétés antistatiques et d’une absorption d’énergie au talon. Ces bottes sont idéales pour des environnements où le risque de glissade est combiné avec le besoin de protection antistatique.

Bottes de travail O5

Les bottes de travail O5 offrent, en plus des caractéristiques des O4, une matière hydrofuge, une semelle antiperforation et une semelle cramponnée. Qui plus est, elles sont parfaites pour les environnements exigeant une protection maximale contre les risques de perforation et les surfaces irrégulières.

Comment bien choisir ses chaussures de travail ?

Malgré toutes les différences que nous avons pu voir précédemment, vos chaussures de travail doivent être choisies en fonction des besoins spécifiques de votre métier. Il serait inutile et inadapté d’adopter des chaussures de travail O3 pour le secteur de la santé, tout comme adopter des OB pour le bâtiment. De plus, il est crucial de sélectionner des chaussures répondant à vos exigences professionnelles précises.

Que vous cherchiez des chaussures de travail OB de classe 1, O1, O2, O3, OB de classe 2, O4 ou encore O5, il est essentiel de choisir celles qui répondent le mieux à vos besoins professionnels. En outre, il est important de bien comprendre les différentes normes et classes pour faire un choix éclairé.

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Livraison gratuite dès 99 euros d'achat
Disponibles par téléphone au 04 79 52 76 55
Payement sécurisé